Entretient de base
Les freins. ORGaNES BIEN SUR ESSENTIELS . Bien que sans moteur les freins ne servent pas forcément.
Connaitres ses freins repérer l'usures c'est avant tout regarder régulièrement.
A l'aide d'une lampe de poche vous pouvez regarder l',si vous voyez encore la fente médianne ;
Si ce n'est plus le cas il y a urgence . Et le remplacement s'impose.
1/La boite a outil sous la main
2/enlevez les vis de l'étrier généralement 2 parfois plus mais rarement
3/Faites glisser l'étrier
4enlever avec précaution votre réservoir de liquide ,le plus souvent au guidon . faites attention si celui-ci coule vous aurez surement quelques dégats sur votre peinture,aussi munissez vous de chiffont pour l'enlever et ne faites pas couler la peinture.
5/ A l'aide d'un tounevis repoussez vos plaquettes vers l les pistons et rentrer ses derniers en les repoussants à fond
6/ enlevez maintenant les plaquettes et les clips
Si vous avez un compresseur n'hésitez pas a mettre un petit coup de soufflette dans les étrier autrement un petit coup de chiffon c'est pas mal aussi
Il exciste aussi des produit nettoyants
7/ le remontage des plaquetters se refait comme pour le démontage
Dans l'ordre inverse.
La Grosse astuce que je conseil à tous même aux mécanos les plus expériementer .
Prenez des photos avant pendant le démontage cela peut servir pour bien remettre les choses en places
attention aussi aà la cote d'usure du disque